L'i3 de BMW : l'hybride branchée?

Quelle décision de BMW pour incorporer un moteur thermique à son nouveau électrique i3 au sujet des batteries? Pendant les semaines dernières, BMW a introduit beaucoup d'ajustements dans son nouvel i3, une voiture électrique qu'il commencera à vendre en automne, est un véhicule électrique spécifique.

À la différence des voitures électriques faites par beaucoup d'autres constructeurs d'automobiles, ce n'est pas simplement une voiture alimentée en essence avec le réservoir de carburant de moteur et permuté pour un duo de moteur électrique et de batterie. C'est une nouvelle conception, avec la batterie et le moteur maintenus dans l'esprit initial. Les ingénieurs se sont donnés beaucoup de peine pour développer la voiture avec sa gamme de batteries. Mais l'i3 n'est pas vraiment une voiture électrique. C'est un hybride qui peut se brancher sur le secteur. BMW l'a conçu de sorte qu'au fond, entre les roues arrière, il y ait un compartiment pour un générateur thermique (à l'origine conçu pour des scooters) qui peut recharger la batterie pendant que vous conduisez.

Dans la version réservée à la batterie, cet espace est gaspillé. Dans une voiture électrique dédiée, il pourrait avoir été employé pour plus de batteries ou plus d'espace pour le bagage. La différence importe en raison de ce qu'elle nous indique au sujet des batteries. Avec ses choix de conception, BMW indique que la technologie de batterie n'est pas assez bonne encore. Il n'achète pas l'argument d'autres constructeurs d'automobiles (économies Tesla) qu'une moyenne d'environ 145 km est suffisante pour attirer un grand nombre de clients. BMW, qui prévoit que la plupart des clients veulent la version de l'i3 avec un générateur thermique, dit essentiellement la même chose que GM et sa Chevrolet Volt (Opel Ampera) : essence/éléctrique s'aidant mutuellement. Les clients vont vouloir plus d'autonomie que seules les batteries abordables ne peuvent fournir. Au-dessous, l'image précise les zones dédiées aux batteries selon BMW :

L'autonomie de l'i3 : 145 kilomètres à 270 kilomètres : voici celle annoncée par BMW. Le moteur thermique classique ajoute environ 3650€ au prix de la voiture, l'amplifiant, selon les fintiions 41350€ à 45000€ aux États-Unis. Bien que le moteur ajoute du poids et du coût, l'affectation des performances, doublant la taille d'un paquet de batterie serait plus chère et ajouterait plus de poids. Est-ce que le compromis auraient été de doubler la taille des batterie pour obtenir une gamme semblable ou homogène? Les constructeurs automobiles s'accordent généralement tranquille au sujet du coût de batteries, mais les évaluations actuelles suggèrent que cela coûte environ 11000€ de doubler la taille des batteries d'i3, bien davantage que la hausse du prix pour le générateur thermique.



Il ajouterait également encore 230 kilogrammes de poids, presque deux fois le poids du système de base. Ajouter ainsi des batteries coûterait plus et pèserait plus, et vraisemblablement affecterait les performances de la voiture en plus! Ces calculs changeront quand le prix des batteries descendera et pèsra moins (les deux vont de pair, parce que le coût descend pendant que les fabricants de batterie trouvent des moyens de réduire la quantité de matériel requise).
Si les batteries deviennent meilleur marché qu'environ $200 par kilowatt / heure, le démarrage sur batterie supplémentaire semblerait concurrentiel avec les moteurs particuliers à portée l'autonomie d'essence et une opération plus calme et un entretien réduit. Mais même à ce coût, un défi demeure. Vous pouvez remplir le réservoir d'essence en quelques minutes aux stations service omniprésentes, ce qui doit rassurer les conducteurs. Les stations de charge éléctrique existent mais peuvent recharger BMW à 80 pour cent de capacité dans une demi-heure et elles sont rares!
Les moteurs de Tesla ont des accéléréateurs de charges qui sont deux fois plus rapides, et ils ont identifié les stations de charge qui sont plus rapides qu'en remplissant un réservoir d'essence. Ainsi nous savons qu'il est techniquement possible de récupérer une voiture tout-électrique sur la route rapidement. Cela prendra un certain temps, bien que, avant de telles stations de charge soient aussi proche d'être aussi disponible comme station service.
BMW a-t-il frappé sur un meilleur concept de gamme que le GM? L'i3 est une gamme réservée à la batterie beaucoup plus longue que volt gamme-prolongé ou Cadillac prochain ELR de Chevrolet, qui voyage environ 35 milles sur une charge, mais peut mettre 300 milles de plus avec l'électricité du générateur de gaz. La gamme de batterie de 90 milles de BMW permettra à bien plus de conducteurs d'utiliser seules des batteries pour permuter, se rechargeant en branchant à la maison et en ne devant jamais probablement aller à la station service. Mais le moteur thermique ne fournit pas assez de puissance pour que l'i3 soit un remplacement général pour les voitures alimentées à l'essnece. Il y a d'autres deuxièmes voitures pour permuter entre voyages et ville.


Il sera également intéressant d'observer Tesla, qui semble entraîner une réduction des coûts de batterie plus rapidement que d'autres. Il parie sur les véhicules électriques purs qui ont une autonomie plus grande que des moteurs à essence. Son modèle S peuvent rouler près de 350km sur une seule charge. D'ici là Tesla prévoit d'avoir un réseau de remplissage  rapide étendu aux États-Unis... c'est la base bien évidemment :).

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